Mini climatiseur, guide pour faire le bon choix


Étant un élément indispensable, le climatiseur, qu’il soit mobile, monobloc, split ou fixe, constitue une solution économique tant au foyer qu’au bureau, ou encore dans les lieux ne disposant pas de climatisation. Toutefois, avant de se lancer dans l’acquisition surtout d’un mini climatiseur, il faut connaître quelques critères pour éviter les mauvaises surprises.

Choisir son mini climatiseur en fonction du climat

mini climatiseurDans les localités où les étés sont toujours très chauds, le mini climatiseur split est fortement recommandé. Composé d’un bloc extérieur comprenant un compresseur et d’un ou plusieurs blocs intérieurs munis d’évaporateurs. L’endroit idéal pour l’installer sera à proximité d’une fenêtre. Ainsi, il peut d’une manière efficace rejeter l’air chaud vers l’extérieur. Dans les endroits moins chauds, en revanche, le climatiseur monobloc fera l’affaire. Moins puissant que le split, il rafraîchit bien pendant les jours de canicule, en guise d’exemple. Ce climatiseur est équipé de roulettes permettant un déplacement facile d’une pièce à une autre.

Faire son choix de mini climatiseur selon l’espace

Le critère de choix ne dépend pas seulement du climat, mais également de la puissance frigorifique du climatiseur et surtout de la taille de la pièce à rafraîchir. On doit prendre en compte de même l’orientation de la pièce à climatiser ainsi que le nombre de personnes qui y séjourne, sans oublier l’isolation. À noter qu’une pièce orientée sud ou mal isolée nécessite un climatiseur puissant par rapport à une pièce bien isolée.

Choisir en fonction de son bruit

C’est connu, le climatiseur est bien réputé pour son bruit. Toutefois, nombreux sont les modèles « silencieux ». De plus, les grandes marques en auront tout un éventail, il suffit de choisir ce qui convient aux besoins de chacun. Mieux, certains appareils disposent même d’une option sleep. Cette dernière va contrôler d’une manière automatique le réglage de la température déjà configuré au préalable et le climatiseur s’éteint complètement après écoulement du temps programmé.

TOP 3 MINI CLIMATISEUR

top vente

TROTEC 2010 S

  • You've just added this product to the cart:

    TROTEC climatiseur monobloc PAC 2010 S

    TROTEC climatiseur monobloc PAC 2010 S

    Puissance de climatisation max. : 2,0 kW / 7 000 BTU
    Recommandé pour locaux d'env. 65 m³
    Débit d'air max. : 230 m³/h

      • 8,2
      • 7,1
      • 7,1
      • 8,1
      • 3.5 Stars
    369,95 199,95

TROTEC 2010 E

  • You've just added this product to the cart:

    TROTEC climatiseur PAC 2010 E

    TROTEC climatiseur PAC 2010 E

    Recommandé pour locaux d'env. 65 m³
    Puissance de climatisation max. : 2,1 kW / 7 200 BTU
    Débit d'air max. : 320 m³/h

      • 8,2
      • 7,1
      • 7,1
      • 8,1
      • 3.5 Stars
    369,95 199,95

TROTEC 3500 E

  • You've just added this product to the cart:

    TROTEC climatiseur PAC 3500 E

    TROTEC climatiseur PAC 3500 E

    Climatiseur à fonctions de déshumidification et de ventilation
    Classe énergétique A
    Conçu pour 45 m² max.

      • 8,2
      • 7,1
      • 7,1
      • 8,1
      • 3.5 Stars
    529,95 299,95

Tous les avantages d'un mini climatiseur


Le mini climatiseur présente bon nombre d’avantages. L’un de ces atouts est sa facilité d’installation dans toutes les pièces de la maison. Pour un petit appartement, le mini climatiseur épargne le propriétaire des travaux qu’implique la mise en place d’un climatiseur classique. Outre l’installation, le mini clim a l’avantage d’être peu cher et surtout économique en termes de consommation d’énergie. À cela s’ajoutent également sa petite taille et sa mobilité, car on peut le porter à n’importe où.

Mini climatiseur, l’essentiel à retenir

Pour faire le bon choix d’un mini climatiseur, on doit prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir, la réversibilité, la puissance, la portée, le niveau sonore, la portée, les fonctionnalités ainsi que la solidité du produit. Pour le design, les fabricants mettent à la disposition de tout un chacun un large panel en matière de climatiseur. En ce qui concerne les fonctionnalités, les accessoires et/ou la réversibilité ainsi que la consommation énergétique du produit, il suffit de se fier au manuel d’utilisation.

Le mini climatiseur présente-t-il un risque pour la santé ?

La réponse est « NON ». Un système de climatisation permet de purifier l’air intérieur. Il contribue de même à la préservation de la santé. Une maladie rarement attribuée à la climatisation n’est pas causée d’une manière directe par l’appareil en question. Elle provient de défauts d’entretien, généralement sur des systèmes trop vétustes. Pour jouir en toute sérénité la climatisation, il est conseillé d’adapter l’orientation de la diffusion d’air ainsi que la vitesse de ventilation selon l’usage qu’on fait de la pièce pour que l’air circule de manière homogène.

Où se procurer d’un mini climatiseur ?

À l’heure actuelle, il est possible de trouver ce dont on a besoin en un rien de temps sur la toile. Néanmoins, si l’on se décide de se procurer d’un mini climatiseur sur Internet, il est recommandé de visiter les sites comparateurs avant de se lancer, et ce, pour comparer les types et les prix. Mais, on peut passer directement dans un magasin spécialisé où on peut bénéficier de plusieurs conseils.