Un climatiseur mobile silencieux est-il efficace ?


Le bruit est un critère important à prendre en compte dans le choix d’un climatiseur mobile ou mural. Un climatiseur mobile silencieux est avantageux dans la mesure où il permet de profiter de l’air frais dans le calme le plus total.

climatiseur mobile silencieuxLe niveau sonore des appareils électroménagers proposés sur le marché a considérablement baissé au cours de ces dernières années. Les fabricants ont développé des solutions vraiment ingénieuses pour rendre la compression et le système de ventilation beaucoup plus discrets.

À dire vrai, le bruit est inévitable sur un climatiseur. Le climatiseur, qu’il soit mobile ou fixe émet toujours un ronronnement plus ou moins audible. Le niveau sonore varie d’un modèle de climatiseur à un autre. Si vous êtes à la recherche d’un appareil qui produit le minimum de bruit, vous avez le choix entre deux alternatives, entre autres, le climatiseur split et le climatiseur monobloc.

Le climatiseur mobile split est le plus silencieux du marché actuellement. Comme le compresseur de ce type d’appareil est placé à l’extérieur, les bruits qui parasitent l’intérieur de la maison sont limités. Et puisque ce climatiseur n’est pas fixe, il est possible de l’installer assez loin de la maison pour plus de calme. Pour ce qui est du ventilateur installé à l’intérieur, le bruit produit par l’appareil est acceptable.

Le climatiseur split est performant, silencieux, mais assez coûteux, si votre budget est assez limité, vous pouvez opter pour un climatiseur monobloc. Dans ce type d’appareil, le compresseur et le ventilateur sont rassemblés dans un seul et unique bloc. Ainsi donc, le bruit du compresseur est audible dans la pièce à rafraichir. Que le modèle choisi soit réversible ou sans évacuation, il faut convenir que le climatiseur monobloc n’est pas le plus performant en matière de bruit. Les climatiseurs silencieux portatifs ou fixes sont de purs concentrés de technologie. Suivant leurs performances et leurs niveaux sonores, il faut prévoir entre 200 € et 1000 € pour l’achat d’un appareil adapté à vos besoins.

TOP 3 CLIMATISEURS MOBILES SILENCIEUX

top vente

TROTEC 2600 E

  • You've just added this product to the cart:

    TROTEC climatiseur PAC 2600 E

    TROTEC climatiseur PAC 2600 E

    Climatiseur monobloc
    Convient pour 80 m³ max. env.
    Capacité frigorifique max. : 2,6 kW / 9.000 Btu

      • 8,2
      • 7,1
      • 7,1
      • 8,1
      • 3.5 Stars
    429,95 259,95

TROTEC 2000 E

  • You've just added this product to the cart:

    TROTEC climatiseur PAC 2000 E

    TROTEC climatiseur PAC 2000 E

    Climatiseur monobloc
    Capacité de déshumidification max. : 0,75 l/h
    Capacité frigorifique max. : 2,1 kW/7.200 Btu

      • 8,2
      • 7,1
      • 7,1
      • 8,1
      • 3.5 Stars
    369,95 219,95

KLARSTEIN PURE BLIZZARD

Que faut-il retenir à propos des climatiseurs silencieux ?


climatiseur mobile silencieuxAfin d’offrir aux usagers une climatisation tout à fait inaudible, les fabricants ont décidé d’équiper leurs appareils avec une isolation phonique qui limitent les bruits. Mais pour être vraiment silencieux, il faut qu’un climatiseur soit avant tout adapté à votre habitation. Si elle est sous dimensionnés, vous risquez de l’utiliser à plein régime. Autrement dit, elle sera très bruyante. Si elle est surdimensionnée, la climatisation sera également très bruyante à cause de sa puissance. Notons que le climatiseur est très silencieux dans les chambres, car en soirée et la nuit, leur puissance est modérée.

Au moment de l’achat, il faudra vérifier le niveau sonore indiqué sur la fiche technique afin de bénéficier de l’équipement le plus performant. Le prix importe peu dans le choix de l’appareil, il faut que vous vous focalisiez sur les performances sonores. En adoptant les climatiseurs mobiles split silencieux, vous allez ménager vos oreilles et ceux de vos voisins. N’oubliez pas qu’une climatisation doit respecter de nombreuses normes pour la bienséance du voisinage.

Avec un climatiseur split, votre tranquillité et celle de vos proches ne sera pas ne sera pas altéré par le tapage. Un climatiseur de qualité affiche un niveau sonore inférieur à 30 décibels, ce qui est l’équivalent du bruissement d’une feuille d’un arbre. Les autres modèles présentent en prime une option silence qui se révèle très utile la nuit. Ces options peuvent faire descendre le niveau sonore de ces appareils de 10 décibels, plus aucun bruit n’émane de l’appareil. Si jamais les climatiseurs portatifs ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours opter pour les climatiseurs plafonniers qui sont très efficaces en termes de soufflage d’air.